Les entreprises de la chimie à bord du Train du Climat

Changement climatique

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France accueillera la 21e Conférence des Parties de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21). Pour participer à cette mobilisation nationale, l’UIC a décidé d’embarquer à bord du Train du Climat organisé en amont de la COP21 qui sillonnera la France du 6 au 25 octobre 2015.

Avec 19 étapes prévues à ce jour, le Train traversera la plupart des régions de France, et sa trajectoire le mènera de Paris à Nancy. L’initiative de ce train labellisé COP21 a été principalement portée par la SNCF et un collectif de scientifiques du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) afin d’expliquer et rendre accessibles au plus grand nombre les enjeux, les impacts et les solutions concrètes existantes face aux changements climatiques.

Le train a également reçu le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et de l’Unesco. Afin de  rendre l’exposition aussi représentative que possible, de nombreux industriels ont été invités a participer au Train du Climat afin de présenter toutes les avancées en matière de transition énergétique. L’UIC trouve donc toute sa place dans ce train.

La présence des industries de la chimie à bord de ce train sera placée sous le signe de l’innovation et de la responsabilité.

Au sein de la voiture des entreprises de la chimie, le public pourra découvrir les solutions concrètes et innovantes développées par notre industrie pour produire autrement (réduction de leurs propres émissions de gaz à effet de serre, efficacité énergétique etc.) mais aussi pour permettre à l’ensemble de la société de réduire son empreinte environnementale, notamment dans les domaines de l’habitat, de la mobilité durable, des énergies renouvelables, des matériaux verts et de l’économie circulaire et du recyclage.

Le label « Les entreprises de la chimie, des innovations pour le climat » a été choisi pour signer la présence de l’UIC et de ses adhérents. 

Le label  « Les entreprises de la chimie, des innovations pour le climat »

Ce label est une signature pour toutes les actions des adhérents de l’UIC liées à la COP 21 en particulier et à la transition énergétique en général (relations presse, conférences, publications…) témoignant de l’engagement et de la responsabilité du secteur en matière énergétique.

Vous êtes adhérent et avez soumis une ou plusieurs actions en faveur du climat : Télécharger le label "Innovations pour le climat"

Informations pratiques :

L’exposition sera ouverte au public de 10h à 19h.

Zoom

Suivre le Train du Climat :

Facebook