Actualités

Colloque le transport fluvial de produits chimiques et d’engrais

23/01/2015 - Infrastructures & transports

Veuillez d’ores et déjà noter la date du 23 mars 2015 dans votre agenda !

Le lundi 23 mars 2015 de 14h à 18h dans les locaux de l’UIC

L’UIC et l’UNIFA se sont engagées à promouvoir l’utilisation et le développement de modes de transport donnant à la fois des garanties de sécurité, de respect de l’environnement et de gains économiques pour les entreprises, en particulier les PME.

Compte tenu des préoccupations des pouvoir publics et des agents économiques à propos de l’impact environnemental des transports, en particulier sur la qualité de l’air, la voie d’eau et le transport fluvial apparaissent comme des solutions idoines.

Ce colloque est destiné à permettre aux industriels de la chimie et de la fertilisation de mieux appréhender ce mode de transport, ses inconvénients et ses atouts, sur tout le territoire national.

Un focus particulier sera fait sur les bassins Seine et Nord Pas-de-Calais avec une présentation des résultats de l’étude sur la fluvialisation des produits chimiques effectuée par le Cabinet Arthur D. Little pour le compte de l’UIC, l’UNIFA, Voies Navigables de France, HAROPA et l’ADEME.

Le programme détaillé et le bulletin d’inscription à cet événement (inscription gratuite mais obligatoire) sera bientôt mis en ligne.

Facebook