Actualités

Transport routier de marchandises - Enquête de l'AUTF auprès des chargeurs

19/12/2017 - Infrastructures & transports

L'UIC vous invite à participer à cette enquête de portée nationale

Nous vous informons que l’AUTF, dont l'UIC est membre, et le cabinet bp2r ont le plaisir de vous annoncer leur décision d’organiser chaque année une enquête auprès des chargeurs portant sur l’activité du transport routier de marchandises.
Cette enquête s’adresse à l’ensemble des entreprises industrielles et commerciales, tous secteurs confondus, recourant pour l’acheminement de leurs marchandises en France et en Europe continentale à des entreprises de transport routier pour compte d’autrui.
 
Cette première enquête vise à recueillir le témoignage des chargeurs sur l’année 2017 et leur opinion sur les perspectives qu’ils entrevoient pour l’année 2018.
 
En complément des questions d’ordre général, le questionnaire a identifié 4 segments d’activité que sont le « général cargo », la « température dirigée », le « vrac liquide et pulvérulent» et le « vrac solide » ; pour certaines questions ont également été dissociés le transport domestique du transport international, et pris en compte les différents  modes d’organisation des transports routiers que sont le lot, la messagerie et le colis.
 
Nous vous invitons à répondre à cette enquête dont le traitement des réponses sera réalisé dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.
 
Si vous répondez pour le compte d’une filiale/unité d’affaire d’un groupe nous vous invitons à transférer ce message à vos homologues des autres filiales/unités d’affaire du groupe.
 
Les résultats de cette enquête seront adressés aux participants qui auront renseigné leur adresse électronique (dernière question de l’enquête) et une restitution plus générale sera présentée durant l’édition 2018 de la SITL qui se tiendra du 20 au 23 mars 2018 au parc des expositions de Villepinte.
 
Cliquez ici pour accéder à l’enquête

Facebook