Actualités

L'ACDV au Salon de l’agriculture 2016

22/03/2016 - Innovation

AVRIL, BASF, FIPEC, Solvay, Sphère se sont mobilisés pour faire découvrir la chimie du végétal au grand public pendant une demi-journée sur le stand de l’Odyssée Végétale (organisée par Passion Céréales).

Ce temps de partage, coordonné par l’Association Chimie Du Végétal, a été l’occasion d’offrir de la visibilité aux adhérents et de leur permettre d’être au contact du grand public pour se nourrir de leurs réflexions et commentaires.

Une centaine de questionnaires ont été recueillis établissant la faible prise de conscience du grand public sur la présence du végétal dans les produits du quotidien (peinture, colle, vaisselle, emballage…).

Dans le cadre de ce salon de l’agriculture, les échanges ont démontré une attitude favorable aux produits biosourcés et aux perspectives de débouchés qu’ils offrent aux agriculteurs.

Chaque visiteur aura pu repartir étonné et ravi d’avoir découvert leurs produits du quotidien sous un autre angle.

Un cadeau biosourcé était remis aux visiteurs ayant rempli le quizz (ballon en latex naturel pour les enfants, gel hydroalcoolique, café servi dans un gobelet biosourcé).

Passion céréales estime la fréquentation de l’Odyssée Végétale, à 100 000 le nombre de visiteurs, soit plus de 10 000/jour sur 9 jours de salon.

L’ACDV estime à environ 200 le nombre de visiteurs qui sont venus découvrir la chimie du végétal le vendredi après-midi.

•    Découvrir le film "Découvrir la chimie du végétal": www.chimieduvegetal.com
•    Découvrir le film de Passion céréales sur l’Odyssée végétal :

http://www.dailymotion.com/playlist/x4cryp_passioncereales_chaque-jour-les-cereales-au-salon/1#video=x3w6mxs

Facebook