Actualités

PlasticsEurope - Un tour du monde à vélo de l'économie circulaire des plastiques

20/07/2017 - Enjeux chimie durable

Nos déchets (plastiques) sont de plus en plus nombreux : comment éviter leur impact sur l’environnement, et surtout, comment peuvent-ils devenir une ressource ? C’est ce que proposent de découvrir Matthieu et Quentin, deux cousins de 23 ans, à travers un tour du monde d’un an à vélo, qui débutera le 21 juillet prochain.

Leur objectif : recenser et mettre en lumière des initiatives de bonne gestion des déchets plastiques sur les 4 continents, en particulier en s’intéressant à leur collecte, leur tri et leur recyclage.

Une démarche en parfaite cohérence avec celle de PlasticsEurope, pour qui les déchets plastiques sont une ressource qu’il est primordial d’exploiter et de valoriser.

PlasticsEurope, qui milite depuis de nombreuses années pour le « Zéro plastique en décharge », a décidé de parrainer ce projet, mettant en avant « des solutions plutôt que l’étendue de la pollution ».

Le 21 juillet, Matthieu et Quentin quitteront la France, direction l’Espagne puis le Maroc. Ils exploreront ensuite l’est du continent africain, puis enchaîneront sur l’Asie Centrale et l’Asie du Sud-Est pour terminer par l’Amérique Latine.

Suivez-les sur :

Twitter : @cycletorecycleP
Facebook : Cycle to Recycle Plastic

Facebook