Actualités

UIC Bourgogne Franche-Comté - Opération avec le club Jeunes de la SCF : Forum des métiers de la chimie à l'Université

18/01/2016 - Emploi Formation

En partenariat avec le club Jeunes de la SCF (Société Chimique de France) l’UIC Bourgogne Franche-Comté a organisé un forum des métiers de la chimie à l’université suivi par une centaine d’étudiants de la licence au doctorat.

L’objectif était de montrer diverses facettes des carrières d’ingénieurs dans nos industries à un public méconnaissant la diversité et la richesse des métiers dans les entreprises et les possibilités d’évolution.

Ainsi, 5 ingénieurs ont témoigné sur 5 métiers différents : Olivier AUVRAY, ingénieur production chez SYNKEM (21), Laurent COUE, ingénieur méthodes chez CHEMETALL (89), Camille L’ALEXANDRE, ingénieure process chez VALSPAR (71), CHI THAN VUONG, Ingénieur recherche chez SOLVAY (58) et Gilles LAVAL, responsable des laboratoires chez INOVYN (39).

Chaque intervenant a présenté son parcours universitaire et professionnel décrit son quotidien : activités et cadre de travail, insisté sur ses motivations et son épanouissement au sein de l’entreprise et de l’industrie chimique.

Suite à ces présentations, les étudiants ont pu rencontrer et dialoguer avec les intervenants autour de tables rondes en présence de Pierre BLANQUART, président et Christian FOUCAUD, vice-président de l’UIC Bourgogne Franche-Comté.

Dans son intervention Patrick ZANINI a souligné la qualité des partenariats entre l’UIC Bourgogne Franche-Comté et la SCF et son club Jeune datant de 1992 : visites de sites, conférences, école doctorale… des relations qui s’affichent sur les blouses des étudiants, floquées des logos de l’université, de la SCF et de l’UIC Bourgogne Franche-Comté.

Facebook