Actualités

UIC Ile-de-France - Le Village de la Chimie : à la découverte d’un secteur dynamique

27/01/2016 - Emploi Formation

Un peu partout en France, à l’heure où les jeunes se posent des questions sur leur orientation, les salons étudiants vont ouvrir leurs portes.

Le 12 et 13 février prochain Le village de la chimie se tiendra au Parc Floral de Paris et  sera inaugurée le vendredi 12 février à 9h45 par  Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et Gilles BOEUF, Conseiller scientifique au cabinet de Ségolène ROYAL, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie.

Créé il y a 10 ans à l’initiative de l’UIC Ile de France et du CFA AFI24, le Village de la Chimie a pour objectif d’éveiller ou de confirmer auprès des jeunes des vocations scientifiques et technologiques en leur présentant la diversité des métiers exercés dans une grande variété d’entreprises ainsi que les formations qui y conduisent.

Cette 13ème édition, s’annonce tout à fait exceptionnelle par la diversité des métiers représentés mais également par le nombre d’entreprises (350) et d’enseignants présents.
Plusieurs remises rythmeront cette édition 2016 dont le Prix du 19ème« Lavoisier de l'Apprentissage » récompensant le meilleur couple "Maître d'apprentissage – Tuteur pédagogique" de la profession en Île-de-France par Philippe GOEBEL, Président de l’Union des Industries Chimiques et - le Prix d’«Excellence de l’Apprentissage » organisé en partenariat avec la Maison de la Chimie par Danièle Olivier, Vice-Présidente.

Pour s’inscrire au Village de la Chimie 2016

Facebook