Actualités

UIC Méditerranée

13/01/2014 - Organisation professionnelle

Les industries de la chimie se regroupent dans l’arc méditerranéen

Après quelques années de fonctionnement en « plateforme » (convention de 2006), l’UIC Languedoc-Roussillon et l’UIC PACA & Corse ont décidé de former un seul syndicat afin de simplifier la représentation syndicale et regrouper leurs moyens. Cette décision a été approuvée par les Assemblées Générales Extraordinaires des deux syndicats qui se sont tenues les 19 novembre et 6 décembre 2013 pour prendre effet au 1er janvier 2014.

Dans la nouvelle structure, Monsieur Gilles CARRAZ prend la présidence, Monsieur Jean-Paul Bournonville la vice-présidence ; Marc Bayard est Délégué Général, basé au siège de l’UIC Méditerranée à Marseille et Sylvie Malacarne est Secrétaire Générale basée à l’antenne de Montpellier.

L’ensemble ainsi constitué représente plus de 130 entreprises adhérentes et environ 10 000 salariés soit environ 12% de la chimie nationale avec des points forts en matière d’innovation et exportation.

Un évènement est organisé le 4 février 2014 pour marquer cette naissance qui sera également l’occasion de remettre les deuxièmes trophées Méditerranée du Responsible Care.

Le même jour devrait être lancé le Comité Stratégique de Filière Régional Chimie et Matériaux par le Préfet de la Région PACA.

Une belle journée consacrée à l’industrie chimique méditerranéenne en perspective !

L’UIC Méditerranée communiquera courant janvier sur son nouveau site internet www.uic-mediterranee.fr.

Facebook