Participants

Zoom

Actualités

Visite de l'ambassadeur de Thaïlande à l’UIC

11/07/2016 - Compétitivité - Exportation

Son Excellence Monsieur Sihasak Phuangketkeow, Ambassadeur de Thaïlande en France, accompagné par Monsieur Choowong Tangkoonsombati, Ministre Conseiller (Affaires Économiques) ont effectué une visite au siège de l'Union des Industries Chimiques (UIC) le 7 juillet 2016.

La délégation thaïlandaise a été reçue par Jean Pelin, Directeur général de l’UIC, Philippe Prudhon, Directeur du département technique, Pascal Perrochon, responsable des affaires internationales.  Xavier Fournier, Président de Vencorex (filiale française du groupe pétrochimique thaïlandais PTTGC) et Pratit Lohateerapap, Vice-Président de Vencorex ont aussi participé à cette réunion.

L'UIC et la délégation thaïlandaise ont notamment échangé sur la structure et la situation de l’industrie chimique en France, et sur le soutien aux investissements dans ce secteur de la part du Gouvernement thaïlandais.

La Thaïlande n’était que le 42ème pays de destination des exportations de l’industrie chimique française en 2015, pour un montant d’environ 193 millions d’euros. Cependant, les perspectives sont bonnes compte tenu des discussions en cours entre l’Union européenne et les pays de l’ASEAN, dont la Thaïlande, pour la signature d’un accord de libre-échange. »

Facebook