Communiqué

Vous pouvez  consulter la version pdf de ce communiqué de presse.

UIC - Contacts presse

Département Communication UIC 
01 46 53 11 09 - aduranton@uic.fr

TADDEO
Laurence Tovi - 06 34 78 36 32 - laurence.tovi@taddeo.fr
Victoire Mathot -06.27.65.56.66  - victoire.mathot@taddeo.fr

Communiqué de presse

Luc Wangen nommé Directeur des Affaires Sociales de l’UIC

28/09/2017 - Organisation professionnelle

L’Union des Industries Chimiques (UIC) annonce l’arrivée de Luc Wangen comme Directeur des Affaires Sociales au 1er septembre 2017. Luc Wangen succède à Laurent Selles qui rejoint le groupe Arkema, son entreprise d’origine.

Luc Wangen, nouveau directeur des affaires sociales de l'UIC

Luc Wangen - Directeur des Affaires Sociales de l'UIC

Titulaire d’une maîtrise en Administration des Affaires, il a débuté sa carrière comme responsable RH au sein de Grosfillex, entreprise familiale dans le secteur de la plasturgie. Il a ensuite rejoint le groupe Danone où, après un premier poste de responsable RH dans le métier de la distribution, il a poursuivi son parcours comme DRH de filiales à l’étranger – Chine, Mexique et Angleterre. Il a rejoint le groupe Total en 2005, d’abord comme DRH de l’activité Grand public (caoutchouc, plastique, chimie) et ensuite comme secrétaire général de la raffinerie de Donges avant de prendre en charge en 2012 les relations sociales de la branche raffinage-chimie. Depuis 2015, il était DRH Asie de Hutchinson, filiale de Total, leader en transformation des élastomères.
Luc Wangen est âgé de 53 ans.

« La direction des affaires sociales de l’UIC joue un rôle-clé au service de la branche Chimie, dans son rôle de recherche d’un dialogue social de qualité et de développement de politiques emploi et formation visant le développement et l’adéquation des compétences à nos besoins. Je sais que Luc aura à cœur de mener ces initiatives pour l’ensemble des entreprises qui appliquent notre convention collective, en complément du service apporté à nos adhérents » a déclaré Magali Smets, directrice générale de l’Union des Industries Chimiques.

Facebook