UIC - Contacts presse

Hélène MEJEAN
Directeur de la Communication - UIC 
01.46.53.11.65 / 06.71.06.72.49
hmejean@uic.fr

Victoire MATHOT
TADDEO
06.27.65.56.66  
victoire.mathot@taddeo.fr

Actualités

Nathalie Brunelle, Pierre Luzeau et Louis-François Richard entrent au Conseil d’administration de l’UIC

10/07/2017 - Communication

Lors de sa réunion du 22 juin 2017, le Conseil d’administration de l’Union des Industries Chimiques (UIC) a procédé à la cooptation de trois nouveaux membres.

  • Nathalie Brunelle, Secrétaire Générale de Total Raffinage Chimie
    Nathalie Brunelle débute sa carrière en 1995 chez Elf Atochem où elle occupera différents postes opérationnels dans la pétrochimie. En 2012, elle rejoint la nouvelle branche Raffinage Chimie en tant que Directeur Stratégie, Développement et Recherche. Depuis 2016, elle est senior vice-president en charge des fonctions corporate de Total Raffinage Chimie et membre du Comité de Performance du Groupe. Elle est diplômée de l’Ecole Polytechnique et de l’IFP school.
  • Pierre Luzeau, Président de Novacap
    Pierre Luzeau est titulaire d’un magistère de Chimie (ENS Ulm), d’un Doctorat de Physique du Solide (Paris Sud Orsay) et d’un MBA (CDI). Il a débuté sa carrière en 1988 au sein de la société High-Tech ISA-RIBER pour y développer une ligne de produits issus de ses travaux de recherche. De 1992 à 2001, il occupe des postes de Business & Strategy analyst puis Managing Director Rolled Products chez Péchiney puis President Engineering Plastics chez Rhodia Polyamide de 2002 à 2006. En 2007, il devient Président de Novacap.
    Pierre Luzeau est président de la Commission compétitivité de l’UIC depuis septembre 2013.
  • Louis-François Richard, Directeur général d’Air Liquide France Industrie
    Louis-François Richard intègre le groupe Air Liquide en 1993 où il exerce différentes fonctions opérationnelles et financières. A partir de 2010, il devient Directeur du Contrôle Stratégique du Groupe où il supervise la performance du groupe, les processus d'investissement et la veille concurrentielle. A partir de 2013, il prend la responsabilité d'un ensemble de fonctions opérationnelles au niveau européen. En 2016, il devient Directeur Général d'Air Liquide France Industrie. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris.

« Je me réjouis d’accueillir Nathalie Brunelle, Pierre Luzeau et Louis-François Richard au Conseil d’administration de l’UIC. Ils représentent trois facettes différentes de l’excellence de la Chimie en France, de la pétrochimie à la chimie fine en passant par les gaz industriels. Je sais qu’ils sauront mettre leurs compétences et leurs expériences professionnelles au service de notre filière » a déclaré Pascal Juéry, Président de l’UIC.

Facebook