Actualités

Charte mondiale du Responsible Care® : un document unique

27/01/2015 - Responsible Care / Développement durable

La traduction française de la Charte mondiale du Responsible Care® (Responsible Care Global Charter), révisée en 2014, est désormais disponible sur notre site internet.

A la publication de cette nouvelle Charte, contenant six engagements très détaillés, il nous est apparu que nos six principes nationaux, bien que cohérents sur le fond avec la Charte mondiale, apportaient plus de confusion que de clarification et qu’un unique document d’engagement est préférable. Les entreprises multinationales signeront donc la Charte en anglais, les entreprises nationales signeront la version française ou anglaise, à leur convenance.

Si les filiales françaises d’entreprises multinationales le souhaitent, – et l’UIC les y encourage vivement – elles pourront signer la Charte en français, faisant ainsi écho à l’engagement de leur société-mère.

Enfin, il est également loisible aux responsables de site de production ou de business unit de s’engager en signant la Charte mondiale.

Dès lors que nous ne disposons plus que d’un seul document, il doit être largement soutenu sans que cela ne crée plus d’ambiguïté.

En savoir plus et télécharger la charte : Présentation du Responsible Care®

 

 
Facebook