Actualités

Bonne rentrée 2016 !

07/09/2016 - Emploi Formation

Comme annoncé en avril dernier, deux nouveaux BTS ont été créés à la demande des industriels de la chimie : le BTS Pilotage de procédés et le BTS Métiers de la chimie.

En cette rentrée 2016, nous pensons tout particulièrement aux premiers étudiants ayant accès à ces deux nouvelles formations et plus généralement, nous souhaitons une belle année scolaire à tous les élèves !

Nous rappelons également que des ressources en ligne sont à votre disposition, pour aider parents et élèves dans les choix d’orientation tout au long de l'année :

Le site lesmetiersdelachimie.com permet d’appréhender de manière simple l’industrie chimique, ses métiers et les formations pour y accéder.

L’Observatoire des Industries Chimiques (OPIC) a récemment mis en ligne son nouveau site internet : jetravailledanslachimie.fr. Vous y trouverez des outils (les Certificats de qualification professionnelle -CQP- des industries chimiques  la liste des certifications pour le compte personnel de formation -CPF-, l’entretien professionnel, etc…), deux répertoires (des fiches descriptives des métiers, les certifications qui permettent de les exercer, les parcours professionnels possibles,….) et des publications (les statistiques sur l’emploi, les études sur les recrutements, les compétences, ….)/

Enfin, le site mediachimie.org met à disposition des contenus pédagogiques liés à la fois à la chimie, à ses innovations, à ses métiers et à ses formations, à destination des enseignants et de leurs élèves (de l’école à l’enseignement supérieur).

 

En savoir plus : Rentrée 2016 : création de deux nouveaux BTS

Facebook