Actualités

Le compte personnel de formation (CPF) : 2015 la mise en place

17/12/2015 - Emploi Formation

2015 a été l’année de la mise en place de la réforme de la formation professionnelle dont le compte personnel de formation.

La liste des certifications permettant l’utilisation du CPF est en constante évolution. La Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE) des industries chimiques enrichit régulièrement la liste de la branche en y intégrant des certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) ou à l’inventaire. Cette liste, mise à jour régulièrement, est disponible sur le site de l’Observatoire. Assurez-vous de disposer de la dernière version. 

Le tableau Excel mis à votre disposition vous facilite la recherche d’une certification pour accompagner le salarié dans sa réflexion sur son parcours professionnel notamment dans le cadre de l’entretien professionnel.

L’OPCA DEFI, à fin novembre 2015, a accepté de financer 2 601 CPF dont 902 CPF pour des salariés des industries chimiques. Nous sommes très loin des chiffes du DIF, dans notre branche nous financions quasiment 20 000 DIF par an. 

Accéder à la liste des formations retenues par la CPNE de la branche des Industries Chimiques

Facebook