info adhérent

Padlock

Plus d'information

Contenu réservé aux adhérents. Connectez-vous !

Actualités

Reconnaissance des certificats de qualification professionnelle (CQP) dans les classifications des Industries Chimiques

23/07/2015 - Emploi Formation

L’Union des Industries Chimiques (UIC) et les fédérations associées (FEBEA, FIPEC, FNCG¹) ont signé le 1er juillet 2015 avec la FCE-CFDT et la CFTC un accord relatif à la reconnaissance des certificats de qualification professionnelle dans les classifications des Industries Chimiques.

Créée par la commission nationale pour l’emploi (CPNE), le CQP est une certification validant les savoir-faire tout au long d’un parcours professionnel et attestant qu’un salarié possède les compétences pour exercer le métier visé par celle-ci.

Par cet accord, les signataires ont souhaité prendre en compte dans les classifications résultant de la convention collective nationale des Industries Chimiques, les certifications de qualification professionnelle, à travers l’attribution d’un coefficient minimal. Ainsi, tout salarié titulaire de l’un des CQP et occupant une fonction ou un emploi correspondant à ce certificat aura donc la garantie d’un coefficient minimum défini par l’accord.

Une circulaire indiquant les coefficients minimum attribués pour chacun des CQP a été diffusée ce jour. 

______________________________

¹ FEBEA (Fédération des entreprises de la Beauté), FIPEC (Fédération des industries des peintures, encres, couleurs, colles et adhésifs), FNCG (Fédération des Industries des Corps Gras)

Facebook