Actualités

Colloque - présentation du guide sectoriel pour les bilans d’émission de GES dans la chimie

27/01/2015 - Changement climatique

Fin 2015, les grandes entreprises devront fournir à l’administration française leur second bilan d'émission de gaz à effet de serre (GES) réglementaire. C’est l’occasion pour l’UIC de mettre à la disposition de ses adhérents un guide technique regroupant les bonnes pratiques et exemples du secteur de la chimie. L’UIC invite ses adhérents le matin du 5 mars pour découvrir le guide et son intérêt pour la chimie.

Dans le cadre de sa convention de progrès avec l’ADEME, l’UIC a constitué un consortium « Chimie » conjointement avec le CITEPA afin de développer un guide pour réaliser des bilans d’émissions de gaz à effet de serre (BEGES) spécifique au secteur de la chimie. Ce guide reprend les bonnes pratiques internationales ainsi que les contraintes réglementaires françaises. Il se veut exhaustif dans son approche, et pragmatique dans sa mise en œuvre afin d’être un outil opérationnel et stratégique pour les entreprises de la chimie.

Pour présenter le guide et répondre à toutes les questions qui se posent autour des BEGES, l’UIC a invité l’ensemble de son consortium, les participants à la rédaction du guide, l’ADEME et le CITEPA à venir échanger dans le détail de ces problématiques pendant toute la matinée du 5 mars dans les locaux de l'UIC.

Inscription gratuite sur la page de l'événement : Colloque sur le guide sectoriel chimie pour les bilans d’émission de gaz à effet de serre (BEGES)

Facebook