cahier d'acteurs COP 21

Actualités

La chimie à la COP 21

26/11/2015 - Changement climatique

L'UIC et le Cefic seront présents pour présenter le rôle de la chimie dans la lutte contre le changement climatique.

Après "Le train du climat", et en dépit des événements récents, l'UIC participe à de nombreuses actions au sein même de la COP 21.

L'événement le plus important sera le débat organisé par le Cefic avec la contribution de l'UIC, qui se déroulera au Bourget le 8 décembre 2015 de 10h30 à 12h30, dans la zone officielle sous accréditation.

Ce débat a pour titre : "Innovate and Pioneer with chemical solutions from the Chemical sector: Making a low-carbon future our common business while asking more from Europe’s chemical industry innovation power."

Il aura lieu pendant le jour de la COP réservé aux débats « business ». L’objectif est de faire débattre tous les membres de la société civile autour du rôle de la chimie dans la lutte contre le changement climatique.

Par ailleurs, les chimistes participent également aux actions MEDEF / AFEP / Cercle de l’industrie, et notamment le débat : "In the global context, what are the priorities of European business in the aftermath of COP 21 ?" qui aura lieu le 2 décembre à 11h.

L'UIC a publié un cahier d'acteurs officialisé COP 21, disponible sur le site du MEDDE (Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie).

Le MEDDE présentera ces cahiers d'acteurs le 2 décembre à 11h15 dans l'Espace Générations Climat.

L'UIC rappelle qu'elle appelle de ses vœux à un accord ambitieux pour la COP 21.

Facebook