Actualités

REACH : l’UIC tisse des liens avec l’Iran

01/12/2016 - Reach

Les 22 et 23 octobre 2016, l’UIC a réalisé une formation sur REACH auprès d’une cinquantaine d’industriels iraniens à Téhéran.

Cette formation organisée par le Ministère iranien de l’industrie correspondait à une forte demande des industriels, venus pour cette occasion de tout le pays.

Des responsables HSE de secteurs variés comme des fabricants d’articles (pneus, batteries), pétrochimie, ou résines polyesters, mais également des représentants d’associations sectorielles (pétrole et pétrochimie…) ont participé activement à ces deux jours d’échanges et de formation.

Compte tenu du contexte d’ouverture de ce pays et du potentiel de développement commercial, l’UIC est fortement impliquée pour établir des liens privilégiés avec le secteur iranien de la chimie, afin de favoriser tant que possible les relations commerciales avec l’industrie chimique française.

Les échanges commerciaux entre l’Iran et l’industrie chimique française bien qu’en forte augmentation, ne représentaient en 2015 que 100 millions d’euros d’export de la France vers l’Iran, et 20 millions d’euros d’import de l’Iran vers la France.

Facebook