Voir aussi ...

Parcourez les autres rubriques concernant le Responsible Care®

Actualités

Edition 2018 des trophées du Responsible Care®

26/01/2018 - Responsible Care / Développement durable

Les Trophées Responsible Care sont organisés par l’Union des Industries Chimiques afin de récompenser et faire connaître les réalisations les plus emblématiques de notre profession dans le domaine de la sécurité, de la protection de la santé et de l’environnement. Les dossiers sont à transmettre avant le 30 mars 2018.

Les Trophées nationaux « Responsible Care® » s’adressent aux adhérents de l’UIC et de l’UFCC¹ signataires (ou en cours de signature) de la charte RC®. Ils ont pour objectif de récompenser, valoriser et inciter les industriels de la chimie à structurer et mettre en place des démarches, actions, réalisations remarquables, innovantes et collaboratives, sociétales et environnementales. Ils peuvent servir de tremplin pour les trophées européens Responsible Care®.

Les Trophées nationaux « Responsible Care » sont également ouverts aux entreprises adhérentes de l’Union Française du Commerce Chimique (UFCC), membre associé de l’UIC. L’UFCC collectera les dossiers de candidature qu’elle transmettra à l’UIC selon les modalités de son choix, sous réserve qu’elles ne soient pas contradictoires avec le présent règlement.

Les Trophées nationaux « Responsible Care » se déclinent en cinq catégories :

  • Trophée Santé : distingue les démarches, actions, réalisations visant à améliorer la santé des salariés, la qualité de vie au travail, la santé autour du site, les impacts santé liés aux produits.
  • Trophée Sécurité : distingue les démarches, actions, réalisations visant à améliorer la sécurité des salariés, celle des installations et des riverains, celle des produits.
  • Trophée Environnement : distingue les démarches, actions, réalisations visant à réduire l’impact environnemental de l’entreprise, de son activité ou de ses produits.
  • Trophée Énergie : distingue les démarches, actions, réalisation visant à améliorer l’efficacité énergétique et à équilibrer son mix énergétique avec des solutions moins impactantes pour le climat.
  • Trophée RSE : distingue les démarches, actions, réalisations globales ou transverses visant à développer la RSE sur les autres questions centrales

L’ensemble des conditions de participation sont rappelées dans le règlement du concours.

Les dossiers doivent nous parvenir avant le 30 mars 2018.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous tourner vers votre UIC régionale ou à contacter Aurore Fries (afries@uic.fr) au sein de l'UIC.

_____________________
¹ Union Française du Commerce Chimique.

Facebook