Actualités

Perturbateurs endocriniens : pour une information équilibrée et scientifique

07/04/2016 - Santé, sécurité, environnement

France Télévision diffusera jeudi 7 avril 2016 à 20h55 un reportage d’Envoyé spécial consacré aux perturbateurs endocriniens.

Au sommaire : Perturbateurs endocriniens : nos vies empoisonnées. Jusqu’à quel point ces polluants nous contaminent-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas encadrés par la loi ? Comment se protéger ?

Ayant eu connaissance récemment de cette diffusion, nous avons écrit à la rédaction d’Envoyé Spécial pour demander un temps de parole. Malheureusement, ce courrier est resté -à cette heure- sans réponse.

Nous déplorons qu’une chaine du service public ne cherche pas à apporter à nos concitoyens, sur un sujet aussi complexe que celui des perturbateurs endocriniens, une information équilibrée et scientifique.

Soucieux des préoccupations des consommateurs quant aux produits chimiques, nous souhaitons qu’un réel débat puisse s’ouvrir en France pour concilier santé publique, utilité des produits, protection des consommateurs au regard des produits européens et importés.

Les 200 000 hommes et femmes qui travaillent au sein des entreprises de la chimie sont conscients de leurs responsabilités et convaincus du bien fondé de leurs activités.

Nous apporterons dès que possible un décryptage objectif de l’émission. En attendant, vous pouvez accéder à notre position générale sur les perturbateurs endocriniens publiée à l’occasion des Etats Généraux de la Chimie en mai 2014.

Facebook