UIC - Contacts presse

Département Communication UIC 
01 46 53 11 09 - aduranton@uic.fr

TADDEO
Laurence Tovi - 06 34 78 36 32 - laurence.tovi@taddeo.fr
Victoire Mathot -06.27.65.56.66  - victoire.mathot@taddeo.fr

Communiqué de presse

Accord sur les salaires minima pour 2017

21/12/2016 - Social et relations humaines

L’Union des Industries Chimiques (UIC), les fédérations associées* d’une part, la CFDT, la CFTC et la CFE CGC, d’autre part, ont signé, le 20 décembre 2016, un accord revalorisant les salaires minima de branche et les primes conventionnelles.

Cet accord prévoit une majoration des salaires minima de branche de 0,8 % en deux étapes :

  • 0,5 % au 1er janvier 2017
  • 0,3 % au 1er avril 2017

Dans une conjoncture économique qui reste délicate, les partenaires sociaux des industries chimiques ont eu la volonté de maintenir le pouvoir d’achat des salariés de la branche.

L’UIC se félicite de cet accord qui traduit également la responsabilité des partenaires sociaux eu égard au contexte économique incertain et difficile dans lequel les entreprises de la chimie évoluent en France.

« La qualité du dialogue social est un élément central de la compétitivité. Cet accord est donc un signe fort à l’heure où notre industrie est confrontée à de nombreux défis » déclare Jean Pelin, directeur général de l’UIC.

 

* La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), la Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et Adhésifs, Préservation du bois (FIPEC), la Fédération des Industries des Corps Gras (FNCG), la Fédération Nationale des Industries Electrométallurgiques, Electrochimiques et Connexes (FNIEEC) 

Facebook