infos pratiques

Pour Qui ?

Pour qui ?

Administrateurs des achats/ventes internationaux Responsables douane, transports

Calendar

Quand ?

Le jeudi 30 novembre 2017 - 09:00 - 17:00

Address

Où ?

UIC - Le Diamant A - 14 rue de la République - 92800 PUTEAUX

€uro

Tarif

Adhérents UIC : 624 Euros TTC Non adhérent UIC : 744 Euros TTC

Formation - Politique commerciale

La maîtrise des règles Incoterms® 2010

Cette formation va vous permettre de comprendre l’intérêt d’utiliser les Règles Incoterms®, les obligations vendeur/acheteur, identifier les contraintes liées au transport, maîtriser les obligations documentaires. Il s'agit également de savoir inscrire les Règles Incoterms® dans la négociation commerciale et sélectionner les plus appropriées à votre opération

En définissant les obligations entre l'acheteur et le vendeur en matière de coûts et de risques transport, les Règles Incoterms® impliquent l'entreprise dans plusieurs domaines (transport, douane, assurance, logistique, etc..).

Les Règles Incoterms® sont une référence internationale car elles représentent un standard contractuel à la disposition des opérateurs de langues et de pratiques commerciales différentes.

La dernière mise à jour 2010 de la Chambre de Commerce Internationale améliore l'information des utilisateurs et adapte les Règles Incoterms® aux techniques logistiques et aux outils de communication actuels.

Outre l'analyse détaillée de chaque Incoterm, la formation aborde aussi des sujets au-delà de la répartition des coûts et des risques, comme les liens avec l'assurance et les paiements internationaux, l'ensemble étant complété par des cas pratiques. Une véritable base de formation donc pour tous les acteurs de la logistique et du commerce international.

L'objet de cette formation est de vous aider à maîtriser le choix d'un Incoterm® pour déterminer notamment jusqu'où votre entreprise est prête à assumer les coûts et les risques liés au transport dans une opération de commerce international et à quel niveau elle est impliquée dans les formalités documentaires et douanières.

Cette formation est éligible au plan de formation de l'entreprise