Voir aussi...

Accédez aux autres rubriques sur la "Taxe d'apprentissage" :

Présentation

Taxe d'apprentissage

Dans le cadre de la loi du 5 mars 2014 sur la réforme de la formation professionnelle, l’OPCA DEFI est désormais collecteur de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises relevant de la convention collective des industries chimiques.

L’UIC, en association avec les autres organisations patronales des branches présentes à l’OPCA DEFI, a créé l’association API (Apprentissage Pour l’Industrie), qui assure l’ensemble des opérations de collecte pour le compte de l’OPCA DEFI dans le cadre d’une convention de délégation. Cette solution nous permet de vous garantir la même qualité de service et de conserver vos interlocuteurs habituels à toutes les étapes du traitement de votre dossier.
 
En confiant la collecte et la répartition de votre taxe d’apprentissage à l’OPCA DEFI, vous contribuerez à soutenir la politique de notre branche en faveur de l’emploi et de la formation avec des objectifs de développement de l’accueil des jeunes en alternance, et plus particulièrement en apprentissage.
 
Vous permettrez également d’optimiser la taxe d’apprentissage pour financer les projets des établissements d’enseignement et des centres de formation d’apprentis qui préparent les jeunes aux métiers qui répondent aux besoins de nos entreprises.
 
L’équipe dédiée à la taxe d’apprentissage est à votre disposition pour vous accompagner à toutes les étapes du traitement de votre dossier : conseil et accompagnement, calcul du versement, répartition des fonds aux CFA et aux écoles ; n’hésitez pas à la contacter au 01 46 53 11 57 ou par mail à l’adresse suivante : chimie@api-ta.fr.

Facebook