Chimie en bref

Key facts & figures

Chiffres clés et conjoncture

Economie et statistiques

Retrouvez les chiffres clés et la conjoncture des industries chimiques aux niveaux français, européen et mondial dans différentes publications issues de la veille et de l’analyse du département économique de l’UIC.

Elles vous apportent une meilleure compréhension de l’évolution de l’activité du secteur en France au sein de son environnement international.

A court terme, l’analyse se porte sur les différents indicateurs de conjoncture issus de sources statistiques officielles (Insee, Eurostat, Banque de France, Commission européenne, Service de l’observation et des statistiques, …), d’échanges au sein du réseau professionnel national (Groupement des Fédérations Industrielles, Medef, organisations professionnelles…) et européen (Cefic, fédérations européennes de la chimie).

A moyen terme, des études récurrentes ou spécifiques illustrent la contribution de l’industrie chimique à l’ensemble de l’industrie et de l’économie en France, et analyse sa position compétitive par rapport à ses principaux homologues au niveau européen ou mondial.

A plus long terme, des études prospectives réalisées pour certaines dans le cadre du Comité Stratégique de Filière (CSF) « Chimie et Matériaux » sont menées pour étayer les propositions d’actions de la feuille de route.

     
Facebook