UIC - Contact presse

Union Industries Chimiques
Directeur de la  Communication
Guillaume Croullebois - 01 46 53 11 65 - gcroullebois@uic.fr

Communiqué de presse

Alliance Industrie du Futur : l’Union des Industries Chimiques, rejoint les membres actifs.

16/11/2015 - Communication

L’industrie chimique est un acteur incontournable pour le développement industriel aujourd’hui et demain. Fort de ce constat, l'UIC a posé sa candidature à l’Alliance Industrie du Futur qui a été acceptée...

L’Alliance Industrie du futur se réjouit d’accueillir en son sein l’Union des Industries Chimiques (UIC). Un secteur innovant moteur d’une industrie compétitive.

La modernisation de l’industrie est un enjeu majeur pour toutes les filières. Grâce à des efforts d’anticipation permanents, l’industrie chimique apporte des solutions innovantes aux grands défis sociétaux et environnementaux de la société.

« Innovante par nature, l’industrie chimique accompagne la transformation des autres industries et de la société. Cette dynamique fait de l’UIC, un nouveau membre stratégique pour la réussite du projet », déclare Philippe Darmayan, Président de l’Alliance Industrie du Futur.

L’industrie chimique en France se place au 2e rang européen et au 6e rang mondial. Par son rôle moteur, elle est un catalyseur incontournable de l’industrie dans son ensemble.
« La force de l’industrie chimique, c’est sa capacité à se transformer en permanence, à toujours savoir se renouveler pour rester au niveau des meilleurs. Une industrie chimique de pointe, forte et compétitive est essentielle à l’existence d’une industrie forte en France », ajoute Philippe Goebel, Président de l’UIC.

Une dynamique collective pour définir le nouveau système industriel français.
L’enjeu de cette nouvelle alliance réside dans sa capacité à mobiliser et à rassembler autour d’ambitions communes. C’est pourquoi, chaque organisation a un rôle à jouer dans la transformation de l’outil industriel français. Le plan ne pourra aboutir sans l’implication des principales fédérations et institutions industrielles françaises.

Facebook