UIC - Contact presse

Union Industries Chimiques
Directeur de la  Communication
Guillaume Croullebois - 01 46 53 11 65 - gcroullebois@uic.fr

Télécharger le CP

Communiqué de presse

Chemical World Tour 4 : un binôme vainqueur… et 3 binômes distingués

18/03/2015 - Communication

Cette quatrième saison dédiée aux innovations de la chimie au service de la transition énergétique s’est achevée le 15 mars après près de 5 semaines de votes et une très forte mobilisation des candidats.

Tina et Sylvain plébiscités par les internautes

Au vue de la mobilisation qu’ils ont su largement susciter et entretenir autour de leur innovation (BETAMATE™ - Dow), Tina et Sylvain remportent cette édition avec près de 10 000 votes en faveur de leur reportage.

 
 

Trois autres binômes se sont particulièrement illustrés et nous souhaitions les distinguer également.

Marion et Hady (stockage de l’hydrogène - McPhy) ont recueilli un nombre de votes conséquents également et ont été des ambassadeurs de la chimie à l’international, notamment au Liban

Marie et William (Slentite - BASF) ainsi qu’Anna et Axel (PVDF Kynar - Arkema) se sont distingués pour leur mobilisation sur les réseaux sociaux et leur présence sur le terrain, notamment par le biais de leur participation à de nombreuses conférences pour présenter leur reportage.

Les deux étudiants du binôme gagnant se verront remettre des iPhones 6.
Les 6 étudiants des binômes distingués recevront quant à eux un iPad chacun.

Alors que l’année 2015 est marquée par l’organisation à Paris de la Conférence des Parties (COP 21), ces vidéos seront autant d’illustration de la contribution de l’industrie chimique à la transition énergétique. 
A ce jour, les 6 reportages totalisent plus de 86 000 vues sur Youtube.

L’ensemble des vidéos du Chemical World Tour, supports pédagogiques de vulgarisation scientifique sont mises à disposition des écoles via la chaîne Youtube www.youtube.com/user/ChemicalWorldTour ou en téléchargement sur demande.

Facebook