UIC - Contact presse

Union Industries Chimiques
Directeur de la  Communication
Guillaume Croullebois - 01 46 53 11 65 - gcroullebois@uic.fr

Communiqué de presse

Philippe Goebel réélu Président de l’UIC

25/06/2014 - Communication

Le 25 juin 2014, l’Assemblée générale de l’Union des Industries Chimiques (UIC) a réélu, à l’unanimité, Philippe Gœbel Président de l’UIC pour un mandat d’un an.

Philippe Gœbel est Président de l’UIC depuis le 26 avril 2012, il est membre du Conseil Exécutif du Medef et vice-président du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) ; membre du bureau du Conseil National de l’Industrie (CNI), il est également Vice-président du Comité Stratégique de Filière (CSF) « Chimie et Matériaux ».

Directeur général adjoint de Total Petrochemicals France, Philippe Gœbel est depuis plusieurs années fortement impliqué dans l’organisation professionnelle de la chimie. Administrateur de l’UIC depuis décembre 2008, il y a exercé la fonction de président de la commission technique et celle de président du SCOB (Syndicat de la chimie organique de base) de décembre 2008 à mars 2012.

« La chimie est une industrie qui se renouvelle sans cesse, incontournable pour inventer les solutions nécessaires au développement durable, une industrie créatrice de valeur et de progrès. Je continuerai à mieux faire connaître cette réalité auprès de nos parties prenantes pour permettre à tous les industriels de la chimie de bénéficier des meilleures conditions d’exercice de leur métier, en particulier d’une compétitivité améliorée. Dans un environnement économique encore fragile et face à la concurrence de zones disposant d’énergie à bas coût, il est impératif de restaurer la compétitivité de l’industrie chimique en France » a conclu Philippe Gœbel.

Philippe Gœbel, 61 ans, est diplômé de l’École supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI) de Paris et de l'Institut d'études politiques (Sciences-Po) de Paris.

Facebook