Télécharger

Communiqué de presse

Réélection de Philippe GŒBEL et un Conseil d’administration renouvelé

25/06/2015 - Organisation professionnelle

Le 25 juin 2015, l’Assemblée générale de l’Union des Industries Chimiques (UIC) a réélu, à l’unanimité, Philippe GŒBEL Président de l’UIC pour un 3ème mandat.

« Les Entreprises de la Chimie en France jouent un rôle essentiel dans l’économie nationale et elles détiennent les clés d’une croissance durable. A quelques mois de la tenue à Paris de la COP21, elles sont plus que jamais mobilisées pour fournir à leurs clients les solutions innovantes qui permettront de lutter contre le changement climatique, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’évoluer vers une économie plus sobre en carbone » a expliqué Philippe GŒBEL lors de son discours.

Philippe GŒBEL, directeur général adjoint de Total Petrochemicals France, est par ailleurs membre du Conseil Exécutif du Medef et vice-président du Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) ; membre du bureau du Conseil National de l’Industrie (CNI) et Vice-président du Comité Stratégique de Filière (CSF) « Chimie et Matériaux ».

Un Conseil d’administration renouvelé

Cette Assemblée générale a été l’occasion d’accueillir de nouveaux membres au sein du Conseil d’administration, dont 3 femmes :

Au titre de représentant de la communauté des scientifiques
Anne SZYMCZAK, Inspectrice générale du groupe permanent et spécialisé physique-chimie de l’Education nationale

Au titre des dirigeants de PME/PMI
Marie-Anne GUILLOT, Directeur général d’INTEROR

Au titre des représentants des Syndicats sectoriels 
Véronique BROUZES, Présidente de LANXESS en France et représentante du SYPRODEAU, au titre de représentant des syndicats sectoriels « consommation »

Au titre des dirigeants d’entreprises
Denis MAÎTRE, Directeur Industriel Groupe de ROQUETTE FRERES

Xavier SUSTERAC, Président de BASF en France – coopté en février 2015 suite au départ d’Olivier HOMOLLE

Facebook