Actualités

REACH : comment se préparer à un BREXIT sans accord ?

28/01/2019 - Reach

Les entreprises de la Chimie doivent se préparer à un scénario de Brexit sans accord. Dans ce cas, les conséquences pourraient être majeures sur les échanges commerciaux, avec des risques réels de rupture de chaîne d’approvisionnement, dès le 29 mars 2019.

Le 29 mars 2019, le Royaume-Uni quittera l’Union Européenne, et deviendra alors un pays tiers (sauf ultime rebondissement). Si aucun accord n’est conclu d’ici le 29 mars, REACH ne sera plus applicable au Royaume-Uni à compter de cette date.

France Chimie a organisé le 25 janvier 2019 une conférence en ligne pour expliciter la marche à suivre et les actions à entreprendre afin de limiter les impacts d’un Brexit sans accord concernant le volet REACH, ainsi que les autres réglementations « produits » de l’UE, notamment pour les entreprises basées en France. Le webinar concerne également les actions à mettre en œuvre pour pouvoir accéder au marché britannique après la sortie du Royaume-Uni, qui sera soumis à la future réglementation Britannique UK-REACH.

Facebook